banner fight 2
banner fight 2 ph

logo 2

My Body

«My Body» est un petit blog d'informations
sur les idées et réflexions qui viennent et sur les événements qui passent...


Le conte de fée et le principe de réalité…

Nous tous, grands enfants que nous sommes restés, aimons les contes de fée, entre autres ceux répétés en boucle par l’industrie agro alimentaire (y compris, celle du bio, qu’il s’agit de considérer avec discernement).

Donc, les contes de fée de notre époque sont en permanence, devant nos yeux, parfois aussi de manière subliminale et nous chantent les louanges de tous ces produits, poudres, compléments alimentaires, que nous devons acheter et consommer pour se transformer et performer… ainsi que des machines de guerre !

Acheter vendre, acheter vendre, acheter vendre… c’est notre litanie contemporaine !

Mais, avec le principe de réalité et quelques connaissances fondamentales, vous pourrez sans nuire à votre intégrité, celle de votre corps et de votre porte monnaie, accéder à de meilleurs résultats.
Bien sûr, il est difficile de résister au chant des sirènes du marketing, car les contes de fée font appel aux rouages psychologiques de l’émotionnel, du fantasme et du rêve, tandis que le principe de réalité est quelque chose de banal, si tangible et si insignifiant à priori….et pas du tout attractif.

Pour éclairer mon propos, je vais vous donner un exemple.

Comparez :

whey

Publicité pour poudre protéinée : Vous avez une belle histoire qui vous vend une poudre protéinée

macronutriments

Vous avez le principe de réalité qui vous rappelle les règles simples que tout le monde a oublié.

Dites moi, honnêtement, qu’est ce qui retient le plus votre attention ? Le conte de fée ou le principe de réalité ?

Je ne suis pas très favorable aux poudres protéinées, hormis pour l’alimentation très spécifique des bodybuildeurs de haut niveau. Hormis ces gens là qui s’entraînent plusieurs heures par jours avec des charges extrêmement lourdes, et qui font subir à leurs muscles un rendement poussé et des micro traumatismes liés à une forme de catabolisme musculaire (consubstantielle à ces entrainements), ça ne vous servira à rien…

Pourquoi ? Car nous sommes déjà pour la plupart d’entre nous, en surdose protéique dans notre alimentation.
Les gens ont intégré qu’il fallait manger beaucoup de protéines pour avoir une bonne hygiène de vie et cela s’est progressivement transformé en développement quasi exponentiel des protéines dans l’alimentation, et en bannissement (des fois presque totalement) des lipides. Quant aux glucides, on s’en méfie souvent et délaissons d’excellentes sources comme les céréales complètes (riz, pâtes …) ou des féculents qui ont des qualités nutritionnelles très intéressantes.
Si vous relisez attentivement les préconisations données par les scientifiques (y compris l’OMS) dans la répartition des macronutriments,  vous devrez être surpris de vous apercevoir que les protéines arrivent en troisième position, alors que les contes de fée veulent sans cesse nous les élever au rang 1, tout en haut de la pyramide !!!!!

Salon Body Fitness - Paris

Un Salon du Fitness 100% festif, musclé et sexy...

salon body fitness
Quel plaisir cette année encore, de découvrir les divers stands du Salon Body Fitness à Paris ! (17, 18, 19 mars 2017 porte de Versailles).
Une centaine d'exposants, beaucoup de marques prestigieuses représentées ainsi que les nouvelles tendances et de belles conférences.
Pour qui partage la passion de la remise en forme, c'est un RDV très stimulant..il faut simplement choisir un horaire de visite, soit le matin ou l'après midi, après 16h30 sans quoi vous serez dans une foule compacte, ce qui ne facilite pas tous les accès.


Un Salon 100% festif

Avant tout, on est là pour découvrir, interagir et s'amuser : participer à une session de cours collectifs Les Mills ou discuter avec un commercial sur la dernière machine en vogue (effet de mode passager ou révolution en marche?!), ainsi que regarder les démos « free style » dans les cages CrossFit est tout à fait excitant.


Un Salon 100% muscles

salon du fitness muscleBien sûr, la tradition fait la place belle aux bodybuiders. Que l'on adhère ou non à cette discipline, force est de constater que les corps sont sculptés au cordeau : ligne, densité et définition musculaire.....tout a été travaillé durant des heures dans la salle de musculation et l'on sait à quel point cette discipline est une ascèse au niveau de la diététique.
salon du fitness muscle 3

Et on aime regarder, encore et encore !

 

 

salon du fitness muscle 2

Dans un Salon comme celui-ci, les bodybuiders sont d'une nature généreuse et malgré leur carure hors normes, parfois intimidantes, ces bêtes féroces se domptent assez facilement !

Bravo les garçons !

 


Un Salon 100% sexy

salon du fitness sexy 1Les plus beaux corps de femmes sont musclés sans ostentation.
Les lignes : épaules, ventre, fesses, cuisses sont ciselées comme sur des statues...
On rêve de pouvoir un jour obtenir quelque chose de ressemblant sur son corps et en attendant, on les photographie !

Retour à Genève, à Ibé coaching, avec du nouveau matériel, pas mal d'idées et de rêves !!

Et les garçons dans tout ça !!

a fleur deau garcons

J'ai parfois des questions concernant la participation masculine au sein du club Ibé coaching.
Même s'ils sont moins nombreux que les femmes, j'ai des élèves masculins : aujourd'hui, le plus jeune participant a 28 ans, le plus agé 84 !

Indépendamment d'être un homme ou une femme, la demande de coaching privé dans le domaine du sport est liée à ces considérations :

  • Individualisation
  • Organisation
  • Motivation

a fleur deau garcons1Individualiser le programme permet à chacun de travailler à son niveau, suivant les intensités et groupes musculaires préférentiels ou suivant les divers objectifs (shooting, compétitions).
Cette relation n'est pas exclusive et chaque élève peut avoir son (ou ses) RDV hebdomadaire chez le coach ainsi que des activités annexes, dans d'autres salles (Crossfit, RPM, boot camps...)
Organiser les plages horaires disponibles de la personne permet de conjuguer cet entraînement avec la vie active.
Enfin, le RDV avec son personal trainer est la garantie de poursuivre à travers le temps, et malgré les fluctuations de la motivation.

Cette année 2016, j'ai voulu faire participer des volontaires masculins à mon projet artistique photographique, pour rendre hommage aux hommes qui travaillent sur leur corps et exprimer leur engagement et leur courage dans ces images...

Projet "à fleur d'eau"

a fleur deau 000Pour le shooting "Femmes de Genève", le dernier week-end d'août se prête à merveille, juste avant la fermeture du club pour les vacances, et quand tout le monde est encore bien bronzé !
Mais cette année, Guillaume (notre photographe) avait comme ambition de réaliser le projet dans un studio "effets d'eau", avec cette fois, c'est une première, une participation masculine.
Le seul problème, c'est qu'un tel studio n'existe qu'à Paris... Nous avons donc décidé de construire intégralement ce décor sur Genève.

Je vous laisse maintenant, observer les étapes de sa conception, jusqu'au résultat final. Les photos traîtées viendront chaque mois alimenter la galerie "à fleur d'eau", dans la rubrique "projets artistiques".

 

My Body

  • Le conte de fée et le principe de réalité…

    Nous tous, grands enfants que nous sommes restés, aimons les contes de fée, entre autres ceux répétés en boucle par

    Lire la suite...
  • Salon Body Fitness - Paris

    Un Salon du Fitness 100% festif, musclé et sexy... Quel plaisir cette année encore, de découvrir les divers stands du

    Lire la suite...
  • Et les garçons dans tout ça !!

    J'ai parfois des questions concernant la participation masculine au sein du club Ibé coaching.Même s'ils sont moins nombreux que les

    Lire la suite...
  • Projet "à fleur d'eau"

    Pour le shooting "Femmes de Genève", le dernier week-end d'août se prête à merveille, juste avant la fermeture du club

    Lire la suite...
  • Élixir d'été au jus d'argousier

    Élixir d'été au jus d'argousier Le mois dernier, mes élèves ont pu déguster le shot au gingembre, au club, suivant

    Lire la suite...
  • Shot au gingembre

    Shot au gingembreUn élixir estival pour faire exploser sa vitalité Voici une recette explosive pour l'été, disponible au club en

    Lire la suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7